<$BlogRSDUrl$>

15 janvier 2004

Vacances !! 

21 jours de repos. Grande-Bretagne, France, Suisse et Italie.

Mais avant, toute une journée à Jérusalem.

11 janvier 2004

Presse syrienne 

Les deux journaux al-Sawra et Tichrine, parus ce matin, s'en prennent vivement à Israël qui néglige les échéances de la paix juste et globale et refuse de reprendre les négociations de paix avec la Syrie du point où elles étaient arrêtées.

"Sharon veut reprendre les négociations de paix du point zéro et réduire à néant les résultats de 14 ans de négociations afin de changer les principes de la paix juste, définis par les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU", indique le journal Tichrine.

Le journal affirme, à cet effet, que les questions de la terre et de la souveraineté son indiscutables pour la Syrie qui ne veut pas n'importe quelle paix, mais la paix juste qui restitue la totalité de sa terre occupée et réalise la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient.

Tichrine souligne, enfin, l'importance d'un rôle américain équilibré dans l'instauration de la paix dans la région "or les Etats-Unis assument, seuls, la responsabilité de l'intransigeance israélienne", indique-t-il.

Pour sa part, le journal al-Sawra souligne que Sharon n'a pas un programme politique réel pour la paix où l'intention de respecter les échéances de la paix conformément à la référence de Madrid et aux résolutions de la légalité internationale.

Le journal appelle, à cet effet, la communauté internationale à briser le mûr de silence, à condamner ouvertement la politique israélienne criminelle et à prendre des mesures sur le terrain pour obliger Israël à respecter la loi internationale.

Source: sana.org