<$BlogRSDUrl$>

29 novembre 2003

Nourriture 

L'ONU possède des contrats pour la nourriture un peu partout dans le monde. Dans notre cas, elle est commandée par le bureau d'achat situé au camp Faouar (du côté de la Syrie) et elle transporté par bateau jusqu'au port de Lattaquié (toujours en Syrie, Lattakia en anglais). Elle provient surtout d'Amérique du Sud et du Danemark.

Un membre de la section des rations du camp Ziouani se rends à Lattaquié pour inspecter la nourriture et superviser le franchissement de la zone de séparation vers Israël. Un rapport contenant la description et la quantité de chaque item doit être fournis à Bravo Gate (Syrie) Charlie Gate (Police de l'ONU) et à l'Alpha gate (Israël). Le contingent japonnais est responsable du transport.

Un fois arrivé au camp Ziouani, la nourriture doit être triée, mise sur palette et entreposée dans un congélateur ou un réfrigérateur.

Lorsque que le camp Faouar (Syrie) a besoin de nourriture, on doit de nouveau produire un rapport contenant la description et la quantité de chaque item pour Alpha, Bravo et Charlie Gate, et le contingent japonnais doit de nouveau transporter la nourriture en Syrie.

Pourquoi ne pas entreposer la nourriture au Camp Faouar et éviter un franchissement de la Zone de Séparation ? La solution fait partie du projet de modernisation de la mission et a été déjà proposer à New-York mais la décision se fait attendre.

La qualité ? de beaucoup en dessous des normes canadiennes. Une anecdote: le bacon contient des os et déjà 4 personnes se sont cassés une dents en a mangeant !!!!

Les fruits et légumes sont de qualités mais ils sont acheté localement en Israël.





26 novembre 2003

Joyeux Aïd-al-Fitr !!!! 

L'ONU donne 2 jours de congé (25-26 nov) dans le cadre de l'Aïd-al-Fitr (fête de la rupture du jeûne) , célébration musulmane qui couronne la fin du Ramadan.

Les principales célébrations islamiques suivent le calendrier lunaire hijra, qui comporte 11 jours de moins que le calendrier occidental. Les fêtes islamiques tombent donc 11 jours plus tôt chaque année.